Loading...
Diagnostics Amiante Avant Travaux/Démolition 2018-01-23T08:48:06+00:00

Diagnostics Amiante Avant Travaux/Démolition

Le diagnostic Amiante avant travaux ou démolition permet de prévenir du risque Amiante, il permet d’assurer la protection des travailleurs et des occupants du bien concerné et de respecter la règlementation en vigueur.

Celui-ci intervient avant la réalisation de travaux de rénovation ou de démolition d’un bien immobilier, dont la date du permis de construire est antérieur au 1er juillet1997.

Le bien concerné devra être vidé de ses occupants ainsi que de son mobilier, c’est la raison pour laquelle une pré-visite s’impose afin de prendre connaissance du site et préparer l’objet de la mission.
Le diagnostiqueur va rechercher l’amiante dans tous les éléments constructifs du bâtiment, (à savoir qu’il est recensé plus de 3500 composants du bâtiment pouvant être susceptibles de contenir de l’amiante).

Les investigations menées lors d’un repérage Amiante avant travaux ou avant démolition, dans la partie concernée par les travaux s’effectuent par des sondages destructifs.

Les composants susceptibles de contenir de l’amiante sont prélevés et transmis à un laboratoire agréé Cofrac pour analyse.

Le repérage doit être exhaustif afin de permettre des travaux en toute sécurité auprès des intervenants.

Diagnostic Amiante Angoulême - CMD
Diagnostic amiante CMD Angoulême Poitou Charentes